Dell : des ordinateurs qui sentent le pipi de chat<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Pour Halloween, une photo de chat noir s'imposait...
Pour Halloween, une photo de chat noir s'imposait...
©Flickr / Gilles Chiroleu

Défaut de fabrication

Après de nombreuses plaintes de ses clients, le fabricant a finalement résolu le problème...

"Il sent bizarre ce PC..." C'est ce qu'ont pensé les utilisateurs du Latitude 6430u quand ils ont reçu leur ordinateur. Un peu ennuyeux pour un petit bijou de technologie coûtant entre 899 et 1 282 dollars. Depuis juin, les plaintes se sont multipliées sur le forum du constructeur, rapporte le site de France TV Info. "C'est embarrassant pour nos employés", explique un patron. C'est "la honte", renchérit un employé. "C'est humiliant en classe", dit un étudiant.

Fin août, Dell a publié une réponse, indiquant que "l'odeur n'est pas liée à l'urine de chat" et que l'on pouvait a priori exclure le risque d'une "contamination biologique". Fin septembre, la compagnie a assuré qu'il n'y avait "pas de risques pour la santé". Mi-octobre, le fabricant a finalement annoncé "Le problème a été résolu et ce n'est qu'une question de semaines avant que nous puissions révéler l'information sur la cause". 

Le problème proviendrait d'"une sorte d'ammoniac synthétique utilisé dans certains composants des ordinateurs", explique Métro News. En attendant de connaître la raison invoquée par Dell, l'entreprise a proposé à ses clients de remplacer gratuitement leur ordinateur défectueux. C'est bien le moins.

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !