Adoption, religion, viol, New York : les révélations de Madonna<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Madonna évoque même le viol dont elle a été victime lors de sa première année passée à New York.
Madonna évoque même le viol dont elle a été victime lors de sa première année passée à New York.
©

Vie privée vie publique (bis)

Madonna se dévoile dans une tribune publiée par le "Harper's Bazaar".

Il y avait donc encore des choses que nous ignorions à propos de Madonna. La reine de la pop s'est confiée dans une tribune publiée dans les pages du Harper's Bazaar, un magazine féminin américain. La chanteuse de 55 ans y évoque son parcours avec force détails sur la vie qu'elle a menée avant de devenir l'une des plus grandes stars de la planète, son rapport à la religion et l'adoption.

La Madone parle notamment pour la première fois des violences subies lorsqu'elle est arrivée à New York. "La première année, on m'a braquée avec un pistolet. J'ai été violée sur le toit d'un immeuble, où on m'avait poussée avec un couteau dans le dos, et mon appartement a été cambriolé trois fois", raconte-t-elle. Des moments difficiles qui l'ont profondément endurcie : "Je me ressaisissais et regardais une carte postale de Frida Kahlo scotchée sur mon mur, et la vue de sa moustache me consolait. Parce qu'elle était une artiste qui ne se souciait pas de ce que les gens pensaient. Je l'admirais. Elle était audacieuse. Les gens lui ont mené la vie dure. La vie lui a donné des moments difficiles. Si elle pouvait le faire, alors moi aussi je le pouvais".

La vie de l'artiste a également été marquée par sa relation à la religion. "A 35 ans, divorcée et en quête d'amour dans tous les mauvais endroits, j'ai décidé que je devais être plus qu'une fille avec des dents en or et des amis gangsters (...) C'est alors que j'ai découvert la Kabbale. Quand le monde l'a su, j'ai été accusée de rejoindre une secte (...) Je ne fais pourtant de mal à personne. Juste aller en classe, en prenant des notes dans mon carnet à spirale". Une expérience qui, selon elle, lui a permis de "devenir une meilleure personne".

Visiblement encline à la confession, Louise Ciccone revient sur l'adoption - David et Mercy, deux de ses quatre enfants ont été adoptés. Je ne pensais pas qu'adopter des enfants allait me mettre dans une telle m***e. J'ai été accusée de kidnapping, de trafic d'enfant, accusée d'utiliser ma célébrité pour passer devant tout le monde, de donner des pots de vin aux gouvernements, de sorcellerie et de je ne sais quoi encore", déplore-t-elle.

Mais Madonna n'est pas du genre à se laisser abattre et affirme ne pas regretter "un seul instant de la lutte". Selon elle, "si vous n'êtes pas prêts à vous battre pour ce en quoi vous croyez, alors ne montez même pas sur le ring".

Lu sur Harper's Bazaar

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !