Espagne : des livraisons très spéciales… de crottes de chiens<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Chien
Chien
©Mikebaird/Flickr

Idée folle

Borja Gutiérrez a eu une idée quelque peu désarmante.Il a décidé d'envoyer par courrier les excréments des chiens non ramassés sur la voie publique, à leurs propriétaires.

Il ne fait pas bon vivre à Brunette en Espagne et avoir un chien. Ne sachant plus comment s'y prendre pour faire obéir ses concitoyens pour qu'ils ramassent les crottes que leurs chiens font dans la rue, le maire de la ville, Borja Gutiérrez, a eu une idée quelque peu désarmante.

Il a décidé d'envoyer par courrier les excréments des chiens non ramassés sur la voie publique, à leurs propriétaires.

Selon lui, le sentiment de responsabilité personnelle ne marche pas sur tout le monde. Les autres ont besoin pour obéir, d'un moment de honte, d'une humiliation publique. Borja Gutiérrez, exaspéré de voir ses parcs et ses trottoirs sales a préféré privilégier cette solution plutôt que de mettre des amendes, en ces temps économiques difficiles. Il a donc engagé des bénévoles chargés d'emballer les crottes et de les envoyer aux propriétaires.

Pour lui un seul slogan : "C'est votre chien, c'est votre merde". Tout un programme de communication...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !