Koh-Lanta : un juge d'instruction va enquêter sur les circonstances de la mort de Gérald Babin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Une information judiciaire a été ouverte suite à la mort de Gérald Babin
Une information judiciaire a été ouverte suite à la mort de Gérald Babin
©Capture d'écran/Youtube

Justice

Après près de quatre mois d'enquête préliminaire, le parquet de Créteil a en effet ouvert mercredi une information judiciaire pour homicide involontaire contre X.

Les rumeurs vont bon train concernant Koh-Lanta. L'un des programmes phares de TF1 devrait à nouveau être diffusé en 2014. Pour rappel, l'émission avait été suspendue d'antenne suite à la mort de Gérald Babin le 22 mars dernier. Un décès qui, après près de quatre mois d'enquête préliminaire, connaît un nouveau rebondissement ce jeudi. En effet, le parquet de Créteil a ouvert une information judiciaire pour homicide involontaire contre X. En clair, un juge d'instruction va enquêter sur les circonstances de la mort du candidat âgé de 25 ans. Dans son réquisitoire introductif en date de mercredi, le parquet  a demandé "des expertises complémentaires sur le plan médical qui ne pouvaient être diligentées dans le cadre de l'enquête préliminaire".

Dans le cadre de cette future instruction, le magistrat enquêteur va se pencher sur les conditions et les causes du décès de cet habitant de Villejuif (Val-de-Marne), mort au premier jour de tournage de la nouvelle saison de Koh-Lanta. Selon les conclusions d'un rapport d'autopsie dévoilées début avril, le décès du jeune homme est imputable à "une défaillance cardiaque sur cardiopathie dilatée", une pathologie du cœur.

Pour mener à bien ses investigations, le juge d'instruction pourra se baser sur le travail réalisé par les enquêteurs de l'Office central de recherche des violences faites aux personnes de la direction centrale de la police judiciaire, dans le cadre de l'enquête préliminaire ouverte le 27 mars par le parquet pour homicide involontaire. Les policiers avaient notamment saisi les rushs de l'émission et procédé à de très nombreuses auditions, notamment de tous les membres de l'équipe de tournage dont l'animateur Denis Brogniart et le réalisateur du programme.

Lu sur Le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !