Google Doodle : l’affaire Roswell en exergue <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Google Doodle : l’affaire Roswell en exergue
©Capture d'écran

Extraterrestre

Le géant d'Internet célèbre à sa manière les 66 ans d’un fait divers resté fameux, avec le crash supposé d’un vaisseau spatial.

8 juillet 1947, Désert du Nouveau-Mexique, dans le Sud-Ouest des États-Unis. Un vaisseau spatial se serait crashé, à proximité de la ville de Roswell. Pour preuve, le propriétaire du ranch qui jouxte l’impact ramasse des débris de l’appareil. Après 66 ans, la légende est toujours vivante. Les photographies de ces clichés ont fait le tour de la planète, et en 1992, un documentaire a soutenu que le cadavre d’un extraterrestre aurait été découvert dans l’engin.

La controverse n’a cessé de croître entre le gouvernement des États-Unis, soutenant qu’il s’agissait d’un ballon-sonde destiné à espionner l’ennemi soviétique et ses expériences nucléaires. Mais, pour les partisans de la thèse qu’un petit bonhomme vert s’est crashé dans le désert, les autorités ont menti et cherché à cacher la vérité au peuple. Ce débat passionne toujours autant les amateurs d’ufologie, (étude des ovnis).

Que vous soyez croyants ou non aux extraterrestres, vous pourrez toujours ce 8 juillet jouer avec le petit martien de Google: dans ce décor en noir et blanc, aidez -le à trouver de quoi subvenir à ses besoins.

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !