Jean Dujardin : ivresse au volant, plus de permis au tournant<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Jean Dujardin a été condamné à une suspension de trois mois de son permis de conduire.
Jean Dujardin a été condamné à une suspension de trois mois de son permis de conduire.
©Reuters

Boire ou conduire, il faut choisir

L'acteur a été condamné à une suspension de trois mois de son permis de conduire. En villégiature en Corse, il avait été contrôlé l'an dernier à proximité d'une discothèque avec un taux d'alcoolémie de 0,52 mg.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé... et pour le permis. Jean Dujardin en sait quelque chose. Corse Matin révèle ce samedi que le comédien a été condamné en mai dernier par le tribunal d'Ajaccio à une suspension de trois mois de son permis de conduire pour conduite en état d'ivresse. L'acteur a aussi écopé d'une amende de plusieurs centaines d'euros.

Quelques mois plus tôt, il avait été contrôlé par la gendarmerie à Porto-Vecchio (Corse-du-Sud) aux abords d’une discothèque avec un taux d’alcoolémie de 0,52 mg (soit deux fois le maximum autorisé). En France, la limite est fixée à 0,25 mg, soit 0,5 g d'alcool dans le sang. L’acteur oscarisé pour son rôle dans "The Artist" a fait appel, précise le quotidien.

Agé de 40 ans, Jean Dujardin, révélé par les "Nous Ç Nous", s'est fait connaître du grand public grâce à la série "Un gars, une fille" et le film "Brice de Nice". Son rôle couronné d'un Oscar dans "The Artist" lui a permis d’accéder au rang d’acteur bankable, aussi bien en France qu'outre-Atlantique.

Lu sur Corse Matin

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !