Maturité : les hommes y arrivent à 43 ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Les femmes reprochent aux hommes adultes d'être immatures et de trop souvent jouer aux jeux vidéo.
Les femmes reprochent aux hommes adultes d'être immatures et de trop souvent jouer aux jeux vidéo.
©Reuters

Eternels adolescents

Une étude commandée par Nickelodeon UK révèle que 8 femmes sur 10 assurent que les hommes ne "cessent vraiment jamais d'agir comme des gamins".

Les hommes, ces éternels adolescents... S'il est courant de dire que les hommes mûrissent plus lentement que le sexe opposé, une étude commandée par Nickelodeon UK pour le lancement de sa nouvelle émission "Wendell & Vinnie" révèle que l'âge de maturité pour les hommes n'arrive qu'à 43 ans, soit tout de même onze ans après la gent féminine.

L'étude précise par ailleurs qu'aussi bien les femmes que les hommes s'accordent à dire que ces derniers restent "immatures" la quarantaine entamée. Huit femmes sur dix assurent également que les hommes ne "cessent vraiment jamais d'agir comme des gamins". Parmi les activités mises en avant par la gent féminine : roter, se nourrir de fast-food le matin, jouer aux jeux vidéo ou encore conduire trop rapidement. Les femmes pointent aussi comme autre signes d'immaturité le fait de rester silencieux lors de disputes, l'incapacité de cuisiner des plats basiques ou encore toujours répéter les même blagues.

Si les hommes restent d'éternels adolescents, ils sont toutefois plutôt clairvoyants puisque près de 25 d'entre eux se déclarent immatures quand les femmes étaient deux fois plus enclines que les hommes à avoir l'impression d'être l'"adulte" de la relation. L'étude indique ainsi qu'une femme sur quatre a l'impression de prendre toutes les décisions importantes au sein du couple. 46% des femmes ont ainsi déjà eu l'impression de devoir un peu trop materner leur partenaire.

Lu sur The Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !