Vin en canettes : le pari fou de l'entreprise française Winestar<!-- --> | Atlantico.fr
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L'entreprise désire séduire les jeunes grâce à ce conditionnement en canettes
L'entreprise désire séduire les jeunes grâce à ce conditionnement en canettes
©Reuters

Pari risqué

La start-up a fait le pari de la qualité puisqu'elle ne propose que des AOC.

On connaissait le vin en bouteille (évidemment), en "cubi" (la caisse-outre), il va maintenant falloir s'habituer à trouver du vin en canette ! C'est le pari un peu fou de l'entreprise française Winestar qui vient de lancer ses 3 premières cuvées, appelées Alexandre, Andréas et Emilie. "Nous voulons devenir le Nespresso du vin et le démocratiser, estime Cédric Segal dans les colonnes duFigaro. Le cofondateur de Fabulous Brands, qui a lancé la marque de vin en canettes Winestar explique qu'il " n'y a pas aujourd'hui d'offre de vin de qualité en petits formats". D'où son idée de vendre le vin en canette. 

Et c'est assez déstabilisant de trouver le vin, symbole de la France et de son terroir conditionner de la même façon que les sodas ou la bière : vous pouvez en effet acheter un "pack" de vin. 24 canettes de 187 ml la cuvée Alexandre (soit l'équivalent de 6 bouteilles de 75 cl) sont ainsi disponibles sur le site officiel de la marque pour 59,00 €, hors frais de port. La canette à l'unité devrait être vendue à 2,50€.

L'entreprise a misé sur la qualité puisqu'elle ne propose à la vente que des AOC. Si les vins sont tous pour l'instant en provenance du Chateau de l'Ille, dans le Languedoc, la start-up prévoit déjà de développer son offre aux vins de Bourgogne, de Bordeaux, et de Côtes du Rhône.

Pour les amateurs aux palais fins, Winestar promet que sa technologie développée après des années de Recherche & Développement permet d'isoler le vin de l'aluminium de la canette, grâce à un revêtement interne spécifique.

En tout cas une chose est sûre, c'est qu'avec le vin en canettes, on ne pourra pas dire que le vin est bouchonné.

Lu sur le Figaro

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