Curiosity sur Mars : le robot de la Nasa dessine malencontreusement... un pénis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Le robot Curiosity a dessiné sur le sol de Mars un pénis
Le robot Curiosity a dessiné sur le sol de Mars un pénis
©NASA

Oups

Le robot de l'agence spatiale américaine aurait par hasard dessiné un sexe d'homme sur la surface martienne durant son exploration.

Mars la rouge cache encore bien des mystères : de la vie s'est-elle développée sur cette planète ? Va-ton trouver des traces d'eau à l'état liquide ?

C'est pour répondre à ces questions, et bien d'autres, que Curiosity, le petit robot de la Nasa, a été envoyé sur la troisième planète la plus proche du soleil : au programme, forage, analyse des minerais et des sols de la planète rouge,  pour mieux comprendre le passé de notre voisine spatiale et détecter d'éventuels signes d'érosion par l'eau dans le cadre de la mission "Spirit et Opportunity".

Ce que l'agence spatiale ne se doutait pas, par contre, c'est que le robot pourrait laisser des traces sur le sol martien. Et quelles traces ! Sur une photo publiée sur le site de la Nasa et révélée par le site Reddit, on voit que des traces des roues du robot forment... un pénis ! Après la découverte, le site de la Nasa a été tellement submergée qu'il a planté pendant quelques minutes.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !