Fuites urinaires : un mal encore tabou qui touche pourtant trois femmes sur quatre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
De nombreuses femmes souffrent d'incontinence selon une étude Ipsos.
De nombreuses femmes souffrent d'incontinence selon une étude Ipsos.
©Flickr/CC Francois Schnell

Secret

Une étude Ipsos révèle que 75% des femmes ont déjà été victimes d’incontinence.

Un problème répandu et pourtant tabou… Une étude réalisée en ligne par l’institut de sondages Ipsos pour Tena auprès de 2 055 femmes révèle que près de trois femmes sur quatre, 75% exactement, ont déjà été victimes d’une fuite urinaire.

Si plus de huit femmes sur dix, 81% exactement, estiment qu’il y a des solutions efficaces contre ces petits problèmes d’incontinence, l’étude révèle que le sujet est encore souvent tabou. Ainsi 89% des femmes interrogées assurent que les fuites urinaires sont un problème très gênant au quotidien et 81% les voient comme un problème vis-à-vis des autres. Ces visions négatives des fuites urinaires expliquent que plus de trois quarts des femmes, 77% exactement, perçoivent les fuites urinaires comme un sujet difficile à aborder avec leurs proches. Pourtant, compte tenu de personnes touchées, cela ne devrait plus susciter de sentiment de gêne ou de honte à évoquer le problème avec son docteur ou un pharmacien.

Pour rappel, entre deux et trois millions de femmes sont régulièrement victime d’incontinence. Des solutions existent pourtant à ces petits soucis. Parmi elles : les médicaments, la rééducation ou encore la chirurgie.

Certaines femmes refusent toutefois ces techniques et préfèrent donc opter pour une solution plus évidente : l’utilisation de protections spécifiques.

Lu sur Magic Maman

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !