Si Windows 8 déçoit, Microsoft augmente pourtant son bénéfice<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Windows 8 ne suscite pas l'engouement tant espéré par Microsoft.
Windows 8 ne suscite pas l'engouement tant espéré par Microsoft.
©DR

Nouvelles mitigées

Le géant américain a livré un bénéfice en hausse au troisième trimestre.

Microsoft peut sabrer le champagne. Le géant américain a en effet annoncé jeudi des bénéfices supérieurs aux attentes des analystes qui misaient en moyenne sur 68 cents par action. Or le bénéfice est ressorti à 6,06 milliards de dollars, ce qui correspond à 72 cents par action. Ainsi, sans prendre en compte des éléments exceptionnels, comme les pré-ventes de mises à jour de Windows ou encore l’amende versée à la Commission européenne, le bénéfice par action ressort à 65 cents.

Microsoft a ainsi indiqué que le chiffre d’affaires a grimpé de 18% à 20,49 milliards de dollars, un poil en-deçà des attentes de Wall Street et ses 20,56 milliards de dollars.

Le directeur général de Microsoft Steve Ballmer a expliqué dans un communiqué que « les paris audacieux que nous avons fait sur les services d'informatique dématérialisée paient » ajoutant que « bien qu'il y ait encore du travail à faire, nous sommes optimistes sur le fait que nos paris sur les appareils Windows nous positionnent bien pour le long terme ».

En effet, la division Microsoft Business a réussi à grimper de 8% sur un an enregistrant des ventes de 6,32 milliards de dollars. Cette hausse est en partie due au lancement du nouveau Microsoft Office et à sa suite de logiciels de bureautique. Mais c’est surtout grâce à Windows que Microsoft a pu enregistrer ces résultats. Le chiffre d’affaires de l’activité liée au système d’exploitation a en effet grimpé de 23%. Pourtant, Windows ne semble plus être le moteur de croissance qu’il était. S’il demeure encore un moteur de revenus, ce n’est plus aussi important qu’auparavant. Windows 8 est en effet loin d’avoir suscité l’engouement espéré et n’a pas réussi à booster le marché des PC.

Microsoft a par ailleurs indiqué que son directeur financier Peter Klein quitterait le groupe à la fin de l’exercice après « quatre ans dans ses fonctions et 11 années dans l'entreprise ». Le communiqué a ajouté que son successeur serait nommé en interne dans les semaines suivant son départ.

Lu sur 01Net

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !