"Super Loto de l'inconnu" : un pactole de 16 millions d'euros à gagner ce vendredi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La cagnotte de ce vendredi soir est de 16 millions d'euros
La cagnotte de ce vendredi soir est de 16 millions d'euros
©Reuters

Jeux de hasard

La Française des Jeux remet en jeu vendredi le plus gros gain non réclamé depuis l'origine du Loto, soit 8 millions d'euros, auquel s'ajoutent 8 millions de la cagnotte en cours pour un "Super Loto de l'inconnu".

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Ce proverbe va peut-être se vérifier ce vendredi soir. En effet, la cagnotte du Loto de ce jour est exceptionnelle. La raison : un inconnu n'est jamais venu récupérer son gain de 8 millions d'euros remporté en 2011. Dès lors celui-ci est remis en jeu par la Française des Jeux (FDJ). Cette somme de 8 millions d'euros, le plus gros gain non réclamé depuis la naissance du Loto, s'ajoute aux 8 millions de la cagnotte en cours. Au total, le "Super Lote de l'inconnu" se monte à 16 millions d'euros.

Ce gain de 8 millions d'euros avait été remporté lors du tirage du 13 août 2011 à la Chaise-Dieu (Haute-Loire). Incroyable mais vrai cette somme n'avait pas été réclamée par le joueur qui avait validé son bulletin dans l'unique point de vente FDJ de la commune, situé place de l'Abbaye. Pour rappel, chaque gagnant du Loto ou de l'Euro Millions dispose de soixante jours pour toucher son jackpot à partir du tirage.

Les cas de pactoles importants non réclamés sont peu nombreux, explique la FDJ. Avant celui de la Chaise-Dieu, le dernier magot non réclamé date de 2006 (1,8 million d'euros à Paris), remis en jeu lors d'un "Jackpot de l'inconnu" le 4 avril 2007. Depuis 1991, 21 lots supérieurs à un million d'euros n'ont jamais été réclamés. Le gain non réclamé de la Chaise-Dieu représente le plus gros gain gagné et jamais réclamé, devant celui de 45 millions de francs (6,9 millions d'euros) remporté en décembre 1998 à Paris.

Les gains non réclamés sont systématiquement remis en jeu par la FDJ. En 2012, le Loto a consacré 41 millionnaires et 11 nouveaux millionnaires depuis le début de 2013.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !