Curiosity sur Mars : le robot reprend le travail<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Curiosity est arrivé sur Mars en août 2012.
Curiosity est arrivé sur Mars en août 2012.
©NASA

Espace

Une nouvelle panne informatique avait paralysé le robot de la Nasa pendant une semaine.

La panne avait frappé le robot le 17 mars dernier, alors qu'il se remettait à peine d'un énième problème informatique. La Nasa a révélé ce lundi qu'elle a pris fin au cours du week-end dernier. "C'est un long rétablissement, mais nous avons repris nos recherches", a déclaré le directeur adjoint du programme, Jim Erickson.

Le robot Curiosity, arrivé sur la planète rouge en août 2012, peut donc sereinement continuer l'analyse d'un échantillon particulier de poussière du sol martien. Avant la panne, les résultats transmis aux équipes de la Nasa sur Terre ont montré que cet échantillon contenait tous les composants chimiques nécessaires à l'apparition d'une vie microbienne.La mission de deux ans du robot Curiosity a notamment pour but de vérifier cette hypothèse.

La Nasa a déclaré que Curiosity serait de retour au travail le temps d’une semaine, avant de prendre un autre congé, prévu de longue date en raison de la position du Soleil, qui bloquera les communications entre Mars et la Terre et ne pourra donc plus permettre au robot de procéder à ses manipulations.

Selon le calendrier prévu par les chercheurs américains, le robot Curiosity devrait ensuite percer un autre rocher puis se déplacer vers une montagne plus tard dans l’année.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !