Samsung : le Galaxy S3 sacré meilleur smartphone de l'année<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Samsung : le Galaxy S3 sacré meilleur smartphone de l'année
©DR

Applaudissements

Le dernier modèle sud-coréen a remporté par moins de 5 trophées lors des Global Mobile Awards du MWC 2013 à Barcelone.

Le salon international de la téléphonie mobile de cette année, le Mobile World Congress 2013, a récompensé Samsung. Au grand dam du géant Apple, souvent chouchouté par le milieu high-tech, le Sud-Coréen a raflé 5 trophées  lors des Global Mobile Awards et a été sacré meilleur smartphone de l'année. L'iPhone 5 du rival Apple n'a pas convaincu.

C'est une consécration pour Samsung, dont le modèle S2 avait déjà été récompensé l'année précédente. Le Coréen tient donc sa revanche sur la marque à la pomme qui était parvenue, en août 2012, à faire condamner son concurrent à lui verser 1 milliard de dollars pour plagiat.

Cette année, le S3 est félicité dans 5 catégories : meilleure avancée technologique, meilleure infrastructure, meilleur fabricant, meilleur appareil électronique grand public et, catégorie reine, meilleur smartphone.

Mais Apple se maintient en haut du podium sur la plan commercial, en tout cas à court terme, grace au buzz autour du lancement du dernie rmodèle, l'iPhone 5. 27,4 millions d'iPhone 5 ont été vendus dans le monde au quatrième trimestre 2012 contre 15,4 millions de Galaxy S3, selon le cabinet Strategy Analytics. Mais sur l'ensemble de l'année, le Sud-Coréen mène la danse, avec 30,4% de parts de marché, contre 19,4% pour Apple.

La meilleure application pour les consommateurs a été attribuée à Facebook, c’est Waze qui a obtenu le prix de la meilleure application globale. Du côté des tablettes, Google est le grand gagnant avec  sa Nexus 7.

Lu sur le Parisien.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !