Né par insémination artificielle, il épouse sa sœur par erreur<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Né par insémination artificielle, il épouse sa sœur par erreur
©

Oups

C'est grâce à une recherche de paternité que cet homme a découvert la terrible nouvelle... il n'ose pas informer sa femme.

C'est un cauchemar. Le témoignage est rapporté sur le blog de conseils du site anglophone de Slate. Un homme explique avoir découvert qu'il était marié avec sa sœur, après plusieurs années de mariage et trois enfants.

"Quand ma femme et moi nous sommes rencontrés à l'université, l'attirance fut immédiate et nous sommes rapidement devenus inséparables", raconte-t-il. Leurs nombre de points communs était surprenant. Ils se marièrent rapidement après leurs études et eurent trois enfants avant l'âge de 30 ans. Parmi leurs points commun : les époux sont tous les deux nés grâce à un donneur de sperme et une insémination artificielle et ont été élevés par des lesbiennes. A sa majorité, la femme a entrepris des recherches pour retrouver son père biologique, "car elle pensait qu'on trompait nos enfants en n'essayant pas de savoir tout ce qu'on pouvait sur mon passé.", raconte l'homme. Mais lui était moins curieux.

Un jour, il finit par changer d'avis et découvre l'identité de son père, qui s'avère être celui de sa femme. Que faire de cette information ? En informer sa femme ? L'homme hésite. Il a tenté de tout oublier, de rayer cet épisode de sa vie et d'effacer toutes les preuves. Mais rien n'y fait "quand je la regarde, je ne peux pas m’empêcher de penser 'c'est ma sœur !'", explique-t-il.

Emily Yoffe, la conseillère de Slate, lui recommande d'informer sa femme, mais pas nécessairement ses enfants "en pleine santé"...

Ce genre de risque éthique est une question récurrente, qui a trait à la nature même de la reproduction assistée, précise Emily Yoffe, ajoutant que cette question est abordée dans le livre de David Plotz, The Genius Factory: The Curious History of the Nobel Prize Sperm Bank.

Lu sur Slate.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !