Vers la fin des singles<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Vers la fin des singles
©

Musique

Le label Mercury Records annonce qu'il ne produira plus de disques singles.

Mercury Records ne produira plus de singles. Cette décision marque la fin d'une époque dans l'industrie du disque, où les ventes de ces petits CD deux titres ont longtemps été scrutés par la profession. Désormais, les labels comptent essentiellement sur les téléchargements de titres sur Internet. Les coûts de production et de distribution de ces enregistrements physiques n'en valent plus la peine.

Le Daily Telegraphexplique que les grands distributeurs de singles aux Royaume-Uni ont soit passé la clé sous la porte, soit consacré de plus en plus de place aux DVD pour survivre. Il faut dire que les ventes de singles totalisent désormais moins de 1 % du chiffre d'affaires de l'industrie du disque britannique.

Mercury Records détient toujours le record du single le plus vendu de l'histoire. Il s'agit du "Candle in the wind" enregistré en 1997 par Elton John pour les funérailles de la princesse Diana.

Dans le futur, Mercury Records ne produira plus que des singles au coup par coup, à condition qu'un fort rendement soit à attendre.

Lu sur le Daily Telegraph

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !