Jean Rochefort : l'heure de la retraite a sonné<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
L'acteur a reçu 3 Césars, dont un pour l'ensemble de sa carrière
L'acteur a reçu 3 Césars, dont un pour l'ensemble de sa carrière
©Reuters

Bien méritée

Le célèbre acteur français apparaîtra pour la dernière fois au cinéma dans "L'artiste et son modèle", en salle le 13 mars.

Jean Rochefort fait-il "son Benoit XVI" ? En tout cas l'acteur de 83 ans, monument du cinéma français, a choisi de prendre sa retraite. Il l'annoncera officiellement le 7 mars prochain, à l'occasion d'un numéro spécial de l'émission culturelle Entrée Libre, sur France 5.

Dans cette émission sera évoquée évidemment la carrière de l'acteur : il a joué dans plus de 150 films ou téléfilms dont Le Grand Blond avec une chaussure noire, Un éléphant ça trompe énormément,  Les feux de la chandeleur, Ridicule ou plus récemment Ne le Dis à personne.

Celui qui fut l'ami de Jean-Pierre Marielle et de Philippe Noiret, a été récompensé par ses pairs à de nombreuses reprises, dont 2 Césars - "du meilleur acteur" en 1978 pour Le Crabe –Tambour et du "meilleur acteur pour un second rôle" en 1976 pour Que la fête commence.
Il a également reçu un César d'Honneur pour l'ensemble de sa carrière en 1999. Il est connu pour sa voix profonde et chaleureuse, sa moustache fournie et… son amour des chevaux !

Son dernier film, L'artiste et son modèle, de Fernando Trueba, sort le 13 mars 2013.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !