Google doodle : hommage à George Ferris, inventeur de la grande roue <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Google célèbre la Saint-Valentin et l'inventeur de la grande roue.
Google célèbre la Saint-Valentin et l'inventeur de la grande roue.
©Google

Anniversaire

Le doodle du jour célèbre la Saint-Valentin mais également le 154e anniversaire de l'ingénieur américain George Washington Gale Ferris, Jr.

Si beaucoup de personnes ont déjà eu peur ou se sont déjà embrassés sur une grande roue, la plupart ignorent qu'ils le doivent à George Washington Gale Ferris, Jr., cet ingénieur américain célèbre pour l'invention de la roue panoramique.

Pour le leur rappeler mais aussi célébrer la Saint-Valentin, Google propose ce jeudi un doodle animé en hommage à George Ferris qui fêterait aujourd'hui son 154e anniversaire.

Cet ingénieur américain, qui a le droit aujourd'hui à sa propre page Wikipedia pour avoir inventé la grande roue à l'occasion de l'exposition mondiale de l'Exposition universelle de 1893 de Chicago, est en effet né le 14 février 1859 à Galesbourg dans l'État américain de l'Illinois.

Étudiant en thèse au Rensselaer Polytechnic Institute, George Ferris a construit une grande roue choisie par les directeurs de l'Exposition universelle qui souhaitaient un projet qui pourrait rivaliser voir surpasser la Tour Eiffel construite en 1889 à Paris. Les organisateurs de l'Expo souhaitaient ainsi un projet "original, osé et unique". Leur choix se porta alors sur la grande roue de Ferris qui continue d'amuser grands et petits dans les fêtes foraines et autres parcs d'attractions. George Ferris décéda trois ans plus tard le 22 novembre 1896 à l'âge de 37 ans.

Le doodle du jour qui rend hommage à l'ingénieur n'est pas seulement animé mais également interactif. Les internautes peuvent en effet appuyer sur le bouton cœur maintes et maintes fois afin de faire apparaître sur la grande roue différents animaux et les histoires de leur rendez-vous galants ! Google a en effet également pensé aux amoureux et à la Saint-Valentin avec ce doodle.

Lu sur The Guardian

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !