McDonald's va se mettre au camembert<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
McDonald's s'apprête à sortir un burger au camembert
McDonald's s'apprête à sortir un burger au camembert
©

Mc Camembert

Suivant sa stratégie récente de Mcdonald's à la française, la chaîne de fast-food devrait prochainement lancer un burger au camembert.

Attention, après avoir lu ces quelques phrases, votre estomac fera beaucoup de bruit. Peu après le lancement de sa formule "Casse-croûte" proposant un menu comprenant un sandwich à la baguette pour 4,50 euros, Mc Donald's devrait aller encore plus loin dans sa logique de McDo à la française. En effet, on apprend ce vendredi que la célèbre chaîne de fast-food s'apprêterait à sortir un burger au camembert ce qui devrait ravir bien des Français. "La logique de l'opération, c'est cette intersection qu'on essaie de trouver en permanence entre notre métier, qui est le hamburger, et la culture alimentaire française", a déclaré le directeur général de McDonald's France, Nawfal Trabelsi, à l'AFP.

Ce dernier a ajouté que l'une "des grandes forces de McDonald's est sa capacité à conserver un vrai ADN tout en l'enrichissant de la culture alimentaire des pays dans lesquels on opère". Et pour cause, McDonald's a déjà sorti des burgers à la mozzarella en Italie ou des burgers ou un Cheese Fondue Chicken au Japon voire le Das Nürnburger, un burger avec des saucisses en Allemagne. "Symbole de la gastronomie française", le camembert est également le fromage le plus consommé dans l'Hexagone après l'emmental, d'après la chaîne de fast-food. Avec ce nouveau burger, McDonald's désire "être au plus près du goût de ses consommateurs".

La semaine prochaine, l'opération "Grandes envies de fromages" chez McDonald's sera lancée pour deux mois. Pour la troisième année d'affilée, des sandwiches au Comté, au chèvre ou au fromage à raclette seront proposés, "des offres qui marchent très bien", selon Nawfal Trabelsi.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !