Fertilité : trop de temps devant la télé nuirait gravement à la qualité du sperme<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Les accrocs du petit écran seraient moins fertiles que les autres...
Les accrocs du petit écran seraient moins fertiles que les autres...
©DR

Debout !

Selon une étude de chercheurs de l'université de Harvard, passer plus de 20 heures par semaine devant la télé nuirait gravement à la qualité du sperme.

Des chercheurs américains de Harvard School of Public Health à Boston ont publié une enquête, ce mardi, sur le site de la revue britannique British Journal of Sports Medicine. Cette dernière conclut sans réelle surprise que les accrocs du petit écran seraient moins fertiles que les autres et que les sportifs auraient un sperme de meilleure qualité.

Menée sur un échantillon de 129 hommes de 18 à 22 ans, l'étude a montré que le sperme des hommes passant plus de 20 heures par semaine devant la télévision avait une concentration en spermatozoïdes de 44% inférieure à ceux qui au contraire délaissent davantage leur petit écran.

Autre révélation : les hommes qui font de l'exercice pendant 15 heures ou plus par semaine ont une concentration de spermatozoïdes 73%  plus élevés que ceux qui font moins de cinq heures d'exercice par semaine.

Les chercheurs ont tenu toutefois à préciser que dans tous les cas analysés, les concentrations de spermatozoïdes étaient suffisantes pour permettre de concevoir un enfant.

Selon l'institut de mesure d'audience Médiamétrie, les Français ont regardé la télévision pendant 24 heures et 50 minutes chaque semaine en moyenne en 2012...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !