Nasa : l'agence lance un concours pour trouver un algorithme pour l'ISS<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
La Nasa lance un concours ouvert à tous pour trouver une meilleure inclinaison des panneaux solaires de l'ISS.
La Nasa lance un concours ouvert à tous pour trouver une meilleure inclinaison des panneaux solaires de l'ISS.
©Michael König

Petites annonces

La Nasa récompense ceux qui arriveront à trouver une solution pour mieux positionner l'ISS face au soleil qui l'alimente en énergie.

Vous cherchez un petit boulot, pourquoi ne pas aider la Nasa. L'agence spatiale américaine, dont les ingénieurs sèchent sur un problème, s'en remet donc au grand public pour trouver comment optimiser la production d'énergie des panneaux solaires de la station spatiale internationale. E n'ayez point d'inquiétudes, vous serez récompensés en cas de réussite. Tout travail mérite salaire ! Le premier prix s'élève ainsi à 7 500 euros,  tandis que les deuxième et troisième prix sont respectivement de 3 700 et 2 200 euros. Les cinq meilleures solutions recevront également un autocollant ayant volé dans l'espace à bord de la navette Endeavour.

Mais dépêchez-vous puisque le concours, s'il est ouvert à tous, prendra fin le 6 février prochain. Un délai très court qui reflète à quel point la Nasa a besoin de trouver une solution rapidement. L'enjeu est en effet de taille : dès le moment où les huit panneaux de la station spatiale internationale ne sont plus éclairés, la température intérieure baisse et abîme les pièces appelées les longerons. L'agence américaine espère donc trouver une solution pour les orienter le plus possible vers la lumière afin d'améliorer leur fonctionnement. Sans succès pour le moment.

La Nasa espère donc bien que tous les apprentis scientifiques se creuseront les neurones pour résoudre le défi lancé en collaboration avec la communauté TopCoder et la célèbre université américaine d'Harvard et trouver le bon angle d'inclinaison des panneaux solaires.

Lu sur TF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !