Rassurez-vous, la voiture de Google Street View n'a pas tué d'âne au Botswana<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Rassurez-vous, la voiture de Google Street View n'a pas tué d'âne au Botswana
©Capture d'écran Google Maps

Apparences trompeuses

Google Street View est allé répertorier les routes du Bostwana. Vu d'Internet et sur des photos, il semble bien qu'"avant", l’âne était vivant, et qu'"après", il était mort.

Voila la photo prise par la petite voiture de Google Street View après son passage sur une route perdue du Botswana.

L’âne a l'air plutôt mal en point, et il est difficile de ne pas soupçonner Google d’être un chauffard. D'autant que juste avant son passage devant l’âne, la voiture a pris ce cliché de l'animal :

... qui semblait alors en pleine santé. Qu'est-il donc arrivé entre temps ? Ces clichés ont alerté des internautes paranoïaques vigilants.

Heureusement, Google vient de rétablir la vérité sur un blog, images à l'appui : "certains ont eu l'impression que notre voiture avait été impliquée dans un incident avant de prendre la fuite, laissant la pauvre bête échouée sur la route", écrit Kei Kawai, manager à Google Maps. "Je suis heureux de vous confirmer que l'âne est vivant et en bonne santé", affirme-t-il.

Car la seconde photo était trompeuse : l’âne ne faisait en réalité que se frotter dans la terre, activité que l'animal affectionne. L'âne était allongé au milieu de la voie quand la voiture est arrivée à sa hauteur. Il s'est alors décalé, laissant poliment passer la Google car.

le site a démenties formellement sur un blog, images à l'appui. "Certains ont eu l'impression que notre voiture avait été impliquée dans un incident avant de prendre la fuite, laissant la pauvre bête échouée sur la route", indique Kei Kawai, manager à Google Maps. "Je suis heureux de vous confirmer que l'âne est vivant et en bonne santé", ajoute-t-il, précisant que  l'animal se roulait en réalité dans la poussière. D'après Google, l'âne était allongé au milieu de la voie quand la voiture est arrivée à sa hauteur. Il s'est alors déplacé pour laisser la Google car continuer sa route. Les internautes ont simplement emprunté cette longue route du Botswana à contresens.

Lu sur le Los Angeles Times

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !