Curiosity : la Nasa dévoile des photos qui donneraient de nouvelles preuves de la présence d'eau sur Mars<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
La Nasa a dévoilé de nouveaux clichés de Mars pris par le rover Curiosity.
La Nasa a dévoilé de nouveaux clichés de Mars pris par le rover Curiosity.
©NASA

Mystères de l'univers

La Nasa a par ailleurs révélé que la "fleur martienne" photographiée par le Rover n'est en fait qu'un morceau de sédiment particulièrement brillant.

Curiosity continue son petit bout de chemin sur la planète rouge. La Nasa a en effet dévoilé de nouvelles photos de Mars prises par le désormais célèbre rover dont certaines qui sembleraient donner de nouvelles preuves de la présence d'eau à une période de l'histoire de la planète. On peut en effet observer sur les nouveaux clichés des sillons dans les roches qui pourraient détenir des indices d'une éventuelle présence d'eau sur Mars.

Les nouveaux clichés suivent la publication d'une photo qui montrait un objet non identifié que beaucoup ont pensé être un pistil d'une fleur poussant du sol. La Nasa n'avait pas apporté de réponse claire à cette énigme et avait seulement précisé qu'il ne s'agissait pas de débris de l'un de leurs appareils.

Mauvaise nouvelle pour ceux qui espéraient que cette éventuelle fleur détiendrait la preuve de vie sur les autres planètes. La "fleur martienne" n'est en effet rien d'autre qu'une simple pierre. L'agence spatiale a ainsi indiqué lundi que la "fleur" n'est qu'un morceau de sédiment particulièrement brillant.

Reuters

Reuters

Reuters

Reuters

Lu sur The Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !