Construction de l’Étoile Noire : la Maison Blanche s'en amuse mais refuse<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
L'Etoile de la mort ne sera pas construite
L'Etoile de la mort ne sera pas construite
©D.R.

No

L'administration Obama a décidé de rejeter la proposition de construction de l'Etoile Noire lancée par une pétition.

Sans succès. La pétition, dont le but était de demander à la Maison Blanche de construire l’Étoile Noire et qui est parvenue à attirer plus de 34 000 Américains, a été enterrée par l'administration Obama. Dans une lettre, cette dernière affirme que le projet de faire vivre l'Etoile de la mort, célèbre dans Star Wars, n'est pas possible pour maintes raisons. "La construction d’une Étoile de la Mort a un prix estimé à plus de 850.000.000.000.000.000$. Et nous travaillons dur pour réduire le déficit, pas pour l’augmenter", a commencé par justifier la Maison Blanche avant de passer à un nouveau point : "l’administration ne soutient pas l’explosion de planètes. Et pourquoi dépenserions-nous sans compter les dollars de vos impôts pour construire une Étoile de la Mort avec une faille fondamentale qui peut être exploitée par un vaisseau piloté par un seul homme ?".

Enfin, et non sans humour, la lettre mentionne : "nous n’avons pas d’Étoile de la Mort, mais nous avons des robots assistant qui flottent dans la Station Spatiale Internationale, un président qui sait se servir d’un sabre laser et d’un canon à chamallow, et la DARPA soutient la recherche pour développer la main de Luke, des droïdes volants à 4 pattes".

Cette pétition publiée sur le site internet de la Maison Blanche réclamait la construction de la réplique de la station spatiale. En dépit d'avoir atteint les 25 000 signatures nécessaires pour obtenir une réponse de l’exécutif américain, cela n'était pas suffisant pour convaincre.

Lu sur Le Nouvel Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !