iPhone 5, iPad 2 : ces objets d'Apple qui augmentent la criminalité<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Les produits d'Apple poussent au vol à New York.
Les produits d'Apple poussent au vol à New York.
©Reuters

Convoitise

Le maire de New York assure que la criminalité a augmenté dans la grosse pomme en raison des vols d'iPad et autres iPhones.

Alors que les rumeurs sur l'iPhone 6 prennent d'assaut Internet, les joujoux d'Apple sont montrés du doigt par le maire de New York. Michael Bloomberg attribue en effet la hausse de criminalité dans la ville en 2012 au succès de l'iPhone et de l'iPad. Si le nombre de plaintes au commissariat a en effet augmenté de 104 948 à 108 432, celles en rapport avec les produits de la marque à la pomme ont grimpé de 3 890 à tel point que le porte-parole de Michael Bloomberg a expliqué que "si on sortait Apple de la liste, nous aurions assisté à une baisse des chiffres de la criminalité".

La raison est plutôt évidente : si tout le monde cherche à avoir les produits de la marque Apple, ces derniers restent encore plutôt chers et demeurent donc encore inaccessibles pour une grande partie de la population. Les agiter dans les rues ou les transports publics n'est donc pas la meilleure idée, à moins de vouloir attiser la convoitise des autres et de vouloir prendre le risque de se les faire voler.

Pour tenter de remédier à cette situation, le maire de New York a conseillé aux utilisateurs de produits Apple de les emporter "dans des vêtements près du corps ou dans un sac fermé, mais pas dans une simple poche, afin de sentir si quelqu'un tente de vous le dérober". La police new-yorkaise travaille par ailleurs avec de nombreux enquêteurs sur le terrain afin de prendre les voleurs en flagrant délit. Et Apple d'occuper les policiers à plein temps !

New-York est loin d'être la seule ville à être touchée par la folie Apple. Paris en a également subi les conséquences le soir du Nouvel An lorsque quatre personnes ont cambriolé l'Apple Store de la capitale. La marque à la pomme a décidément des conséquences sur toute la société, bourse comme criminalité !

Lu sur 7 sur 7

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !