Et la série la plus téléchargée illégalement est … <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
"Game of Thrones", série la plus téléchargée illégalement en 2012
"Game of Thrones", série la plus téléchargée illégalement en 2012
©HBO

Pirate

"Game of Thrones" est la série la plus téléchargée illégalement en 2012 avec pas moins de 4,28 millions de clics non autorisés...

Après "Dexter" en 2011, la série télévisée la plus téléchargée illégalement au monde est "Game of Thrones" en 2012. Cette dernière a été téléchargée plus de 4,28 millions de fois sur BitTorrent cette année. Cette série télévisée américaine s'est inspirée de la saga littéraire de fantasy médiévale de George R. R. Martin. Son nombre de téléchargements est supérieur à celui des audiences télévisées américaine qui est de 4,2 millions de téléspectateurs sur la chaîne câblée HBO. Derrière "Game of Thrones", on retrouve "Dexter" qui a été, lui, téléchargé 3,85 millions de fois. Le podium est complété par la série humoristique "The Big Bang Theory" qui a attiré plus de 3,20 millions de téléchargements non autorisés.

En ce qui concerne le reste du classement, l'humour a beaucoup de succès sur ces sites de téléchargement illégal puisque "How I Met Your Moter" prend la quatrième place (2,96 millions) devant "Breaking Bad" (2,58 millions). En sixième position, on retrouve "The Walking Dead" qui comptabilise 2,55 millions de téléchargements illégaux tandis qu'à la septième position, "Homeland" en récolte 2,40 millions. "House" (2,34 millions), "Fringe" (2,28 millions) et "Revolution" (2,13 millions) complètent le top 10. Cette dernière est la seule nouveauté présente dans ce classement. A noter enfin que selon TorrentFreak, 80% des téléchargements sont effectués en dehors du territoire américain.

La saison 3 de "Game of Thrones" devrait démarrer le 31 mars prochain sur la chaîne câblée HBO.

Lu sur 20 minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !