Galliano : sa victime n'est pas rancunière<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Galliano : sa victime 
n'est pas rancunière
©

Un mojito, ça va, ...

L'homme qui s'est querellé avec le créateur pense qu'il n'est pas antisémite.

Celui qui a déposé la première plainte contre John Galliano se sent un peu dépassé par les événements. Dans un entretien accordé au Parisien, Philippe revient sur son altercation avec le créateur, qu'il n'avait pas reconnu, et met en cause le personnel du café où il se trouvait :

"Ils lui ont ramené encore un verre de mojito alors qu’il était déjà bien alcoolisé. Si je n’avais pas appelé la police, on aurait fini par se battre. C’était vraiment difficile à supporter. Je n’ai pas voulu changer de table, car c’est lui qui est arrivé après nous. C’était à lui de se déplacer. Moi, je voulais juste qu’il nous laisse tranquilles."

Philippe estime aujourd'hui que Galliano n'est pas antisémite et qu'il cherchait surtout à provoquer. Il maintient sa plainte, mais il estime aussi que le créateur ne méritait pas le traitement médiatique et professionnel qu'il a eu à subir.

[Mise à jour] Par ailleurs, les rumeurs sur le remplacement de John Galliano à la direction artistique de Dior semblent se confirmer. Selon News de Stars, Riccardo Tisci quitterait ben et bien Givenchy pour rejoindre Dior. Il serait acompagné par Carine Roitfeld, l'ex-rédactrice en chef de Vogue Paris.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !