La queue contrôlée par la pensée : dernière folie à la mode au Japon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La queue contrôlée par la pensée : dernière folie à la mode au Japon
©Capture d'écran

C'est kawaii

Une entreprise japonaise se lance dans la création d'accessoires de mode capables d'être contrôlés par le cerveau.

Les jeunes Japonais sont généralement fous de nouvelles technologies. Souvent, ils raffolent aussi d'accessoires alliant le kitsch au kawaii ("mignon" en japonais). Mélangez les deux, et vous obtenez potentiellement le plus gros succès commercial nippon de l'année à venir : une queue en fourrure qui remue en fonction des émotions de leur "propriétaire".

Cette idée, c'est la firme japonaise Neurowear qui l'a eu. La semaine dernière, l'entreprise a présenté un prototype du shippo ("queue" en japonais) lors du Tokyo Game Show (le salon annuel du numérique au Japon).

Cet étrange accessoire est relié à un casque par Bluetooth. Un premier capteur se colle sur le front et permet de distinguer l’activité électrique au niveau du cuir chevelu. Un second se pose contre l’oreille afin de mesurer le pouls. Les capteurs envoient ensuite un signal au moteur de la queue, qui se balance de gauche à droite et plus ou moins rapidement selon que vous soyez content, amoureux, stressé etc.

On ne sait pas encore combien coûtera un shippo, mais l'objet devrait être mis en vente à la fin de l'année. en attendant, il est possible d'acquérir pour une centaine d'euros les necomimi,des oreilles de chat qui fonctionnent sur le même principe...

Lu sur The Los Angeles Times

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !