Ligue des champions : Ibrahimovic et le PSG attendent Kiev avec impatience<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Après huit ans d'absence, le club de la capitale revient en Ligue des champions. L'armada parisienne affronte le Dynamo Kiev.
Après huit ans d'absence, le club de la capitale revient en Ligue des champions. L'armada parisienne affronte le Dynamo Kiev.
©Reuters

C'est parti

Le Paris-Saint-Germain accueille le Dynamo Kiev ce mardi soir au Parc des Princes. Huit ans que le club de la capitale attendait son retour en Ligue des champions.

"La Ligue des champions, c'est mythique. Franchement, penser que le PSG va jouer contre le Real Madrid, Barcelone, Manchester United ou le Milan AC, c'est génial" disait Thomas, l'un des fidèles supporters du club de la capitale. Oui mais ça, c'était en début de saison car le PSG a évité tous les favoris lors du tirage au sort fin août. Du coup, les Parisiens se retrouvent en bonne position pour accéder aux seizièmes de finale. Encore faudra-t-il gagner. Car le PSG n'a plus joué en Ligue des champions depuis huit ans. Une éternité.

Alors le match de ce mardi soir face à Kiev constitue déjà un tournant. En tout cas, les joueurs ont pleinement conscience qu'ils ne peuvent pas se permettre un échec. Il faut bien démarrer la compétition. "La C1, c’est difficile. Nos adversaires ne seront pas Barcelone ou le Real, mais toutes les équipes qui sont en Ligue des champions sont bonnes et méritent d’y être, il faut respecter tous ceux contre qui on va jouer. Ce groupe n’est pas facile. Ce n’est pas l’important d’être favori ou pas. L’important, c’est de jouer, de donner notre maximum et de trouver le moyen de sortir de ce groupe" estime Zlatan Ibrahimovic.

L'attaquant du PSG se méfie donc de son adversaire du soir. "Il y a beaucoup de bons joueurs, j’ai joué contre certains d’entre eux à l’Euro. Ils ont fait une bonne compétition à la maison. On ne sera pas surpris, ce sera difficile" poursuit-il. Mais le club de la capitale possède néanmoins de nombreux atouts pour prendre les trois premiers points mis en jeu. Thiago Silva devrait être titulaire en remplacement de Mamadou Sakho blessé à la cuisse gauche. Le meilleur défenseur du monde, selon les spécialistes, foulera donc pour la première fois la pelouse du Parc. Carlo Ancelotti pourra compter sur Lavezzi, "en pleine forme" selon ses coéquipiers et Sissoko, de retour de blessure mais pas certain d'être titulaire.

Le PSG sera donc logiquement favori de cette rencontre mais comme Ibrahimovic l'affirme "il faudra être à 200%". Si Zlatan le dit...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !