Dexter : la famille Morgan récidive en 5e saison<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Dexter : la famille Morgan récidive en 5e saison
©

Morgan de toi

Tueur en série opérant sous le soleil de Floride, Dexter Morgan aime le travail bien fait et pas une goutte de sang ne lui échappe. Malgré la singularité de son hobby, il est confronté dans cette cinquième saison aux problématiques contemporaines de tout père célibataire, ce qui le rend attachant. Mais la véritable héroïne de la série est sa sœur Debra, personnage féminin volcanique et filiforme qui semble tout droit sortie d'un dessin de Kiraz. (ATTENTION SPOILER)

Laurence Lasserre

Laurence Lasserre

Laurence Lasserre est spécialiste de la communication publique et des medias.

 
 
Voir la bio »

Le revoilà donc avec ses petites lamelles de laboratoire, son appartement sur la plage, ses sacs poubelle, et l'improbable commissariat de Miami dans lequel il travaille. Tous ses adversaires ont des noms de marque déposée : Ice Truck Killer, le tueur du camion réfrigéré, ou Trinity Killer, le tueur en triple série. Dexter Morgan traverse les épisodes et les saisons avec la même expression imperturbable, que ce soit en découpant un criminel dans un espace parfaitement étanche avec des bâches plastique qu'il achète par paquets de douze, ou en donnant le bib à son premier né issu de son mariage avec Rita, une blonde solaire archétype de la femme américaine suburbaine, qui termine tristement son existence dans un baignoire remplie de son propre sang à la fin de la saison 4.

Debra Morgan, véritable héroïne de la série

Dexter est doté d'une sœur, Debra, épaisse comme une Vogue Bleue, qui travaille comme lui dans la police. Contrairement à Dexter, Debra est vivante. Elle exprime ses émotions et jure comme un charretier : aucune phrase ne sort de sa bouche sans être agrémentée d'un nombre conséquent de fuck. Debra s'agite dans des aventures sentimentales toutes plus tragiques les unes que les autres : après une passion torride avec le tueur du camion réfrigéré qui s'avère être en réalité le frère aîné secret de Dexter, qui tente malheureusement de l'étrangler, elle tombe follement amoureuse de Franck Lundy, un agent du FBI qui pourrait être son père et qui sera bêtement assassiné dans un parking par la propre fille du tueur de la Trinité qui était pourtant sa meilleure copine. Au début de cette cinquième saison, elle gère courageusement l'enterrement de Rita et entame une relation qui promet d'être complexe avec son binôme, qui pourrait être mannequin chez Guess s'il n'était pas dans la police.

On ne saurait compléter cette présentation sans parler de Harry Morgan, le papa de Dexter, qui apparaît de temps en temps derrière l'épaule de notre héros tel le fantôme du Commandeur, pesant sur sa conscience et le seul à connaître sa véritable personnalité, et dont on voudrait qu'il disparaisse de la série tant son rôle apparaît ingrat, et inutile puisque Dexter, toujours en work in progress coté relations humaines, ne suit aucun de ses conseils.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !