Elle adresse des menaces à Nicolas Sarkozy, un an de prison ferme<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Menacer un président de la République coûte cher...
Menacer un président de la République coûte cher...
©

Sanctions

Une femme qui avait menacé Nicolas Sarkozy a écopé d'un an de prison ferme, lundi.

Sous la Ve République, le président est "intouchable". Depuis de nombreuses années, chaque personne qui l'a menacé en a subi les représailles. Une jeune femme en a fait une nouvelle fois l'expérience. Alors qu'elle avait adressé des menaces de mort à Nicolas Sarkozy, cette femme de 35 ans a été condamnée lundi à un an de prison ferme par le tribunal correctionnel de Lille.

"Elle a été condamnée à un an de prison ferme pour menaces de mort au chef de l’Etat. Elle a envoyé plusieurs mails à la fin du mois de février et début mars ainsi qu’une lettre manuscrite début avril" a indiqué Me Hassna Moubsit à l’AFP. Selon l’avocate, cette femme a refusé de se soumettre à une expertise psychiatrique et s’est revendiquée d’extrême droite.

La prévenue avait déjà été condamnée en appel à Paris à un an de prison, dont six mois avec sursis, pour des lettres de menaces accompagnées d’une balle adressées au président Nicolas Sarkozy en 2009.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !