Le prince Harry en Afghanistan : les talibans veulent le tuer<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Menaces sur le prince Harry en Afghanistan
Menaces sur le prince Harry en Afghanistan
©Reuters

Ciblé

Envoyé en Afghanistant après ses frasques à Las Vegas, le prince Harry est devenu la cible prioritaire des talibans.

Le prince Harry fait décidément la une des journaux actuellement. S'il était dans la rubrique "people" il y a deux semaines, avec le récit de ses frasques à Las Vegas, le frère de William est aujourd'hui dans l'actualité internationale. Alors qu'il est arrivé en mission militaire en Afghanistan, les talibans ont affirmé que l'objectif principal était de le tuer.

"Nous allons faire de notre mieux pour tuer le prince Harry et les autres membres des forces britanniques basés à Helmand", province du sud de l'Afghanistan considérée comme l'un des fiefs de l'insurrection talibane, a dit à l'AFP Zabihullah Mujahid, un porte-parole des insurgés. "Nous ne cherchons pas à le kidnapper, mais à le tuer", a-t-il ajouté lors d'un entretien téléphonique, précisant que les talibans avaient mis sur pied un "plan très important" pour attaquer le fils de Charles.

Le "capitaine Wales" de son nom militaire est arrivé la semaine dernière à Camp Bastion, dans la province de Helmand pour une mission temporaire de quatre mois comme pilote d'hélicoptère Apache, selon l'armée britannique. Cette mission est la deuxième dans ce pays pour lui, mais la première rendue publique par les autorités britanniques. Il fait partie des 9.500 soldats britanniques déployés. Les sites internet des quotidiens anglais se sont inquiétés de ces menaces. Ce lundi matin, la famille royale n'a pas commenté ces déclarations talibanes.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !