Un mouton noir fait sa rentrée des classes dans une école primaire <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Jeudi un mouton noir a été inscrit à l'école Jules-Simon à Saint-Nazaire. L'objectif ? Compléter l'effectif de l'école pour ouvrir une 12e classe fermée à la rentrée.
Jeudi un mouton noir a été inscrit à l'école Jules-Simon à Saint-Nazaire. L'objectif ? Compléter l'effectif de l'école pour ouvrir une 12e classe fermée à la rentrée.
©Capture d'écran / Ouest France

C'est cocasse !

A Saint-Nazaire, des parents d’élèves ont inscrit un mouton baptisé « Vincent P » pour compléter l’effectif d’une classe primaire fermée à la rentrée.

Il manquait un élève pour éviter la fermeture d’une classe à l’école élémentaire Jules-Simon.

Pas question de se faire tondre ! Alors, pour protester contre la décision du rectorat, les parents d’élèves ont décidé d’inscrire un mouton noir d’Ouessant. Ils l'ont baptisé Vincent P, en hommage au ministre de l’Education, Vincent Peillon !

"Nos enfants ont été comptés comme des moutons le jour de la rentrée. Nous nous sommes donc dit que l’on pouvait considérer le mouton comme un élève", justifie un parent. " Grâce au mouton, nous avons franchi la barre des 287 élèves ". 

L'effectif nécessaire pour rouvrir la classe a été atteint. Mais l’académie a fait savoir que la classe resterait fermée, faute de budget.  Les parents espèrent maintenant que le ministre fera un geste…

Lu sur Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !