Centenaire, il termine le Paris-Cambrai à vélo en 5 heures !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Robert Marchand, centenaire, a bouclé une partie du Paris-Cambrai en cinq heures.
Robert Marchand, centenaire, a bouclé une partie du Paris-Cambrai en cinq heures.
©Reuters

Exploit

Robert Marchand, ancien pompier centenaire, a pédalé les 90 km de la Cyclosportive Paris-Cambrai en près de cinq heures.

Il a toujours la pêche à cent ans… Robert Marchand, né le 26 novembre 1911, a en effet terminé une des courses de 90 kilomètres de la Cyclosportive Paris-Cambrai en près de cinq heures selon l'AFP. Parti à 10h30 à Thiescourt dans l'Oise, il est arrivé à Cambrai dans la Nord un peu avant 15h30. Et encore, le sportif centenaire aurait pu arriver bien plus tôt ! Robert Marchand a en effet déclaré peu de temps après son arrivée : "J'aurais pu arriver avant, mais j'ai préféré attendre les copains pour qu'on franchisse la ligne ensemble".

Un exploit pour l'ancien pompier qui fêtera prochainement ses 101 ans ? Pas du tout ! Robert Marchand avait déjà participé 11 fois à cette course, qui comprend quatre parcours allant de 38 km à 215 km, avant de prendre la piste cette année. D'ailleurs, il a déjà grimpé les principaux cols que tous les cyclistes espèrent un jour monter : l'Izoard, 2 361 mètres dans les Alpes, le Galibier, 2 646 mètres, toujours dans les Alpes, mais aussi le Tourmalet, 2 115 mètres dans les Pyrénées. Son but n'est pas de battre des records, non, cet homme, qui s'est remis au vélo en 1978 à l'âge de 67 ans, pédale autant parce qu'il aime ça.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !