La recette de la bière made in Obama<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'année dernière, Obama a acheté un kit pour brasser sa propre bière à la Maison-Blanche.
L'année dernière, Obama a acheté un kit pour brasser sa propre bière à la Maison-Blanche.
©

A vos fourneaux !

A la demande des internautes, la Maison-Blanche a révélé sur son site officiel la recette de sa bière.

Chose promise, chose due. Barack Obama a finalement révélé la recette de la bière de la Maison Blanche. En pleine campagne pour sa réélection, Barack Obama avait assuré la semaine dernière qu’il rendrait le secret de sa bière public. Plus de 12 000 personnes avaient en effet demandé la formule de la bière présidentielle via une page du site de la Maison-Blanche réservée aux pétitions.

"La bière du chef ("Ale to the Chief") - un jeu de mot autour de "Hail to the chief", l'hymne officiel du président des Etats-Unis - est à notre connaissance la première boisson alcoolisée brassée ou distillée à la Maison Blanche", souligne Sam Kass, un des cuisiniers de la Maison Blanche improvisé brasseur. "Inspiré par les gens qui brassent de la bière chez eux partout dans le pays, l'an passé le président Obama a acheté un kit de brasseur pour la cuisine [de la Maison-Blanche]", ajoute le chef.

Aidés par des employés de la Maison Blanche amateurs de houblon et brasseurs à leurs heures perdues, les cuisiniers ont ensuite mis au point une recette qui contient notamment du miel récolté dans les de la résidence officielle du président. Sur le blog, la recette complète du breuvage est donnée et une vidéo (en anglais) montre même les différentes étapes de la fabrication. Avis aux amateurs !

Lu sur le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !