Lequel des frères Gallagher est le plus grossier ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Lequel des frères Gallagher
est le plus grossier ?
©

Bad guys

Noël et Liam rivalisent d'insultes quand il s'agit de juger le travail de leurs confrères.

Ils avaient créé le fameux groupe "Oasis", avant de le détruire, à jamais. Depuis, chacun trace sa route en solitaire, avec plus ou moins de réussite. Noël ne parvient pas à se mettre au travail pour un premier disque en solo. Liam, lui, a poursuivi l'aventure avec certains membres de feu "Oasis". "Beady Eye" sort un premier album cette semaine aux Etats-Unis. Un disque apparemment bien accueilli par la critique.

Et des critiques, les frères Gallagher en sont les experts. Le magazine américain Vanity Fair s'est amusé à recenser leurs plus belles piques contre les groupes ou chanteurs de la scène musicale actuelle... A ce petit jeu, Liam semble le meilleur.

Ainsi quand on lui parle du nouvel opus de "Radiohead" : "J'ai écouté ce putain d'album et je suis parti. Quoi ? J'aime penser que ce qu'on fait, on le fait bien. Ils écrivent une chanson sur un putain d'arbre ? Un arbre millénaire ? Allez vous faire foutre ! Vous croyez qu'ils auraient écrit une chanson sur un arbre moderne ou qui aurait été planté la semaine dernière. Vous voyez ce que je veux dire ?".

Pas vraiment, mais bon... Noël n'est pas en reste. Sur les "Scissor sisters" : "Je les déteste particulièrement. (...) Ils ont beaucoup de succès en Angleterre mais ils ne tiennent pas compte du mauvais goût des Anglais". Ou alors sur Mark Ronson : "Il devrait apprendre trois accords de guitare". Sur les Kaiser Chiefs : "J'ai pris des drogues pendant 18 ans et je ne me suis jamais retrouvé dans l'état de dire qu'ils étaient brillants. (...) Ils ne signifient rien pour personne sauf pour leurs fiancées qui sont d'ailleurs très moches". 

Liam, enfin, sur Chris Martin : "Il ressemble à un professeur de géographie. Qu'est-ce ce que ça veut dire ces messages sur le libre échange ? S'il veut écrire ce genre de trucs, je lui donne un stylo, du papier, et un groupe d'étudiants".

Inutile de dire qu'avec ce genre de propos, l'album de "Beady Eye" a intérêt à être, si ce n'est exceptionnel, du moins remarquable.

Lu sur Vanity Fair

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !