Des malfaiteurs dévalisent des distributeurs de billets à l’aide d’une fourchette<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Les voleurs procèdent selon une technique qui ne peut pour l'instant être contrée.
Les voleurs procèdent selon une technique qui ne peut pour l'instant être contrée.
©Flickr/Grégoire Lannoy

Coup de fourchette

Ils ont déjà réussi à empocher plus d’un million d’euros.

Simple et efficace, cette technique qui consiste à plier les dents d’une fourchette pour dévaliser les caisses de distributeurs automatiques de billets,  a fait ses preuves. Elle déjà permis à ses utilisateurs de voler la coquette somme d'une million d'euros.

Explications.  Après avoir effectué un premier retrait d’argent avec une carte bancaire prépayée, ils introduisent une petite fourchette dont deux dents sont repliées, dans la paupière de distribution de l’automate. Ils effectuent ensuite un second retrait beaucoup plus important, avant de parvenir à extirper les billets qui sont déjà présents dans la paupière à l’aide de cette fourchette.  Ils annulent aussitôt leur deuxième retrait pour que leur carte prépayée ne soit pas débitée. 

Pour l’heure aucun moyen n’a été trouvé pour contrer ces agissements. En quelques semaines, plusieurs dizaines de vols ont été recensés dans l'hexagone. Quatre membres présumés de ce gang originaire de Roumanie ont été interpellés, en début de semaine au Havre (Seine-Maritime). D'autres sont encore recherchés.

Les voleurs avaient déjà sévi en Belgique, mais très mobiles, ils sont difficiles à interpeller.

Lu sur Le Parisien.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !