Un rapport secret de la CIA révèle que l’Ovni de Roswell aurait bel et bien existé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Un rapport secret de la CIA révèle que l’Ovni de Roswell aurait
bel et bien existé
©

Les extra-terrestres existent-ils ?

L’information vient de Chase Brandon, agent de la CIA pendant 25 ans.

La vérité est ailleurs. Et selon un l’ancien agent de la CIA Chase Brandon, elle pourrait bien se trouver dans un coffre-fort secret de l’agence américaine. L’Américain affirme en effet que ça aurait bien été un Ovni qui se serait écrasé à Roswell en juillet 1947.

L’Américain a ainsi déclaré alors qu’on fête cette année le 65e anniversaire de l’affaire Roswell : « Ca se trouvait dans une zone sécurisé – il y avait une boîte qui m’a immédiatement frappé. Un mot était écrit dessus : Roswell. J’ai un peu fouillé à l’intérieur, plus j’ai replacé la boîte sur l’étagère avant de dire tout haut, Mon dieu, c’est vraiment arrivé».

Brandon prétend donc avoir vu des preuves directes de la visite d’extra-terrestres dans une zone très sécurisée du quartier général de la CIA à Langley. « Il ne s’agissait pas du tout d’une sonde météorologique – ce qu’ont d’abord expliqué les gens – mais bien d’un appareil qui ne venait pas de notre planète ».

Après l’incident à Roswell au Nouveau-Mexique, l’armée américaine a  d’abord expliqué qu’il s’agissait en effet d’un « disque flottant »  avant de se rétracter 24 heures plus tard et dire que ce n’était qu’une sonde météorologique. Etonnamment, les médias et la population ont cru cette explication sans vraiment poser de questions.

Chase Brandon a travaillé pour la CIA dans le service d’élite comme un officier des opérations de couverture avec des tâches allant aussi bien du terrorisme internationale, que du trafic de drogues.

Brandon n’est pas le seul agent de la CIA à avoir dit que l’agence avait menti concernant l’incident à Roswell. Qui dit la vérité ?, qui ment ?, cette affaire apporte décidément encore souvent son lot de rebondissement, même 65 ans après les faits !

Lu sur The Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !