Alfortville : des appartements pour les jeunes homos<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Alfortville : des appartements pour les jeunes homos
©

Discrimination positive

Jeudi 5 juillet, la municipalité d'Alfortville a signé un partenariat avec les associations le Refuge et le Relais 94 pour mettre des appartements de la ville à disposition des jeunes homosexuels.

Pour la première fois en France, la municipalité d'Alfortville s'est engagée à mettre des appartements de la ville à disposition de jeunes homosexuels. Quatre logements sont déjà prêts à accueillir ces jeunes soutenus par l'association de lutte contre l'homophobie, le Refuge. Le sénateur-maire (PS) d'Alfotville a signé jeudi  5 juillet une convention avec le Refuge et le Relais 94 pour mettre en place le dispositif.

"L’idée, c’est vraiment de les accompagner vers l’autonomie afin qu’ils puissent envisager l’avenir sous un jour nouveau ", explique Luc Carvounas au quotidien Le Parisien. Dans un premier temps, c'est l'association le Relais 94 qui se portera garant et accompagnera les jeunes dans leur gestion de budget. "Au bout d’un an, si la réinsertion sociale et professionnelle se passe bien, le jeune pourra directement devenir détenteur du bail ", précise-t-il.

Vu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !