Le chien de The Artist laisse ses empreintes à Hollywood<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Le chien de The Artist laisse
ses empreintes à Hollywood
©

Ouaf !

Le monde du cinéma a ainsi voulu célébrer la fin de carrière de Uggie, âgé de 10 ans, et promis à une retraite dorée.

Non content d'avoir remporté la Palme Dog à Cannes en 2011 et les Colliers d'Or à Beverly Hills en février 2012, Uggie, le chien vedette de The Artist, a laissé ce lundi ses empreintes de pattes à Hollywood. Il rejoint ainsi des stars aussi légendaires que Marilyn Monroe, Elizabeth Taylor ou Fred Astaire.

Hollywood a ainsi voulu célébrer la fin de carrière du chien, âgé de 10 ans et promis à une retraite dorée malgré une maladie neurologique.

L'irrésistible terrier a joué dans une douzaine de films, ainsi que dans des publicités, mais c'est son rôle dans The Artist qui lui a valu la gloire. "Tout le monde dit que je suis un grand dresseur, mais je ne le crois pas. Je pense plutôt qu'(Uggie) est un très bon chien", a déclaré le Colombien Omar Von Muller, maître et dresseur du chien.

The Artist a remporté en février dernier 5 Oscars, dont celui du meilleur film et du meilleur acteur, pour Jean Dujardin.

Lu sur The Guardian

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !