Netflix refuse de préciser au début de chaque épisode la série The Crown qu'il s'agit d'une fiction, pas d'un documentaire historique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
The Crown
The Crown
©

Polémique

C'est le ministre britannique de la Culture qui a écrit à Netflix pour faire cette demande à propos de la vie romancée de la famille royale britannique

Malgré les pressions, Netflix indique qu'il n'a "aucun projet - et ne voit pas la nécessité" d'ajouter un avertissement au début de chaque épisode de la série The Crown pour expliquer qu'il s'agit d'une série fictive, et non d'un documentaire historique signale Sky News.

Oliver Dowden, ministre britannique de la Culture fait l' éloge de ce programme - qui est maintenant dans sa quatrième saison -. Il considère que c'est une« œuvre de fiction magnifiquement produitet mais iniste pour que Netflix ajoute un avertissement au début de chaque épisode.

"Sans cela, je crains qu'une génération de téléspectateurs qui n'a pas vécu ces événements puisse prendre la fiction pour des faits." explique le ministre.

Helena Bonham Carter, qui joue la sœur de la reine, la princesse Margaret dans les troisième et quatrième saisons de la série, a déclaré qu'il y avait une "responsabilité morale" à souligner que The Crown est une œuvre de fiction pas un récit historique.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !