La Corée du nord craint que des nuages de sable venant de Chine ne soient porteurs du coronavirus<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Bulletin météorologique nord-coréen
Bulletin météorologique nord-coréen
©Capture d'écran KCTV

Pollution

Les autorités nord-coréennes conseillent à la population de rester à l'intérieur des bâtiments

La télévision officielle nord coréenne (KCTV), a diffusé mercredi des bulletins météorologiques spéciaux, signalant l'arrivée de nuages de poussière jaune le lendemain. Elle a également annoncé une interdiction des travaux de construction en extérieur dans tout le pays signale la BBC. Tout cela parce que la Corée du Nord criant que ces poussières, en fait du sable transporté par le vent, ne soient porteuses du coronavirus.

Résultat les rues de la capitale Pyongyang ont été pratiquement vides jeudi à la suite de ces alertes. Ceci d'autant plus que la Corée du Nord n'a, officiellement, pas été touchée par le coronavirus contrairement au reste de la planète, ce dont beaucoup d'observateurs doutent.

L'ambassade de Russie à Pyongyang a déclaré sur sa page Facebook que le ministère des Affaires étrangères nord-coréen l'avait aussi mise en garde ainsi que d'autres missions diplomatiques et organisations internationales du pays contre cette tempête de poussière, recommandant à tous les étrangers de rester chez eux et de fermer hermétiquement leurs fenêtres jeudi.

Quoiqu'il en soit, les médias sud-coréens estiment impossible que les nuages de poussière venus de Chine puissent propager le Covid-19 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !