Le réalisateur Clint Eastwood sera convoqué au procès de l'attentat du Thalys<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Terrorisme
Clint Eastwood Alek Skarlatos Spencer Stone Anthony Sadler Le 15h17 pour Paris cinéma biopic terrorisme attentat Hollywood
Clint Eastwood Alek Skarlatos Spencer Stone Anthony Sadler Le 15h17 pour Paris cinéma biopic terrorisme attentat Hollywood
©Chris Delmas / AFP

Biopic

Le cinéaste et acteur américain Clint Eastwood est appelé en qualité de témoin au procès de l'attentat du Thalys en 2015. Son film "Le 15h17 pour Paris", dans lequel les trois passagers américains ayant déjoué l'attentat jouaient leur propre rôle, va servir de "reconstitution" à la cour d'assises.

L'attentat du Thalys à destination de Paris sera jugé devant la cour d'assises de Paris du 16 novembre au 18 décembre. Le 21 août 2015, Ayoub El-Khazzani sort des toilettes du wagon 12 armé d'une Kalachnikov. Trois passagers Américains en vacances parviendront à le désarmer. Alek Skarlatos, Spencer Stone et Anthony Sadler sont devenus des héros. Ces trois citoyens américains ont été immortalisés par le réalisateur Clint Eastwood en 2018 dans son film "Le 15h17 pour Paris", un film inspiré de l'attaque. 

À l’origine de ces "reconstitutions" pour le cinéma, Clint Eastwood fait partie de la liste des 41 témoins et 9 experts qui seront convoqués dans le cadre du procès. 

Le réalisateur américain est officiellement attendu le lundi 23 novembre afin de revenir sur l'attitude de Alek Skarlatos, Spencer Stone et Anthony Sadler lors des scènes reproduisant la tentative d'attentat dans le Thalys. 

Reste à savoir si Clint Eastwood se déplacera en France alors que la pandémie de Covid-19 est encore active. Il pourrait être auditionné par visioconférence.

Allocine

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !