Marie-Sophie Lacarrau va officiellement remplacer Jean-Pierre Pernaut au JT de 13h sur TF1<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Marie-Sophie Lacarrau Jean-Pierre Pernaut journal télévisé de 13h de TF1
Marie-Sophie Lacarrau Jean-Pierre Pernaut journal télévisé de 13h de TF1
©capture d'écran Youtube / France 2

Présentatrice du "13 heures" de France 2

Jean-Pierre Pernaut a annoncé ce mardi qu'il présentera son dernier journal le 18 décembre prochain, après presque trente-trois ans à la tête du JT de 13h de la chaîne privée. La journaliste Marie-Sophie Lacarrau va lui succéder.

La journaliste Marie-Sophie Lacarrau, actuelle présentatrice du journal de 13 heures de France 2, va officiellement succéder l'an prochain à Jean-Pierre Pernaut. Cette information a été dévoilée par TF1 dans un communiqué, ce jeudi 17 septembre.

Marie-Sophie Lacarrau, reporter puis présentatrice sur France 3 Midi-Pyrénées, présente depuis 2016 le journal de 13 heures de France 2. Elle va débuter son premier journal télévisé sur TF1 le 4 janvier 2021, selon les précisions de la chaîne.

Jean-Pierre Pernaut avait annoncé, mardi, qu'il présenterait son dernier journal le 18 décembre :

"J'ai décidé de changer de rythme et de transmettre le flambeau du journal dès la fin de cette année. [...] Pour autant, je ne quitte ni ce métier, ni le groupe TF1." 

Jean-Pierre Pernaut s'est confié sur ce choix auprès de nos confrères de La Dépêche du Midi : 

"Je la connais un peu, je la regarde même de temps de temps. C'est une bonne présentatrice qui rejoint une très bonne équipe à TF1. C'est le choix de Gilles Pélisson le PDG de TF1 et de Thierry Thuillier le patron de l'information. Je n'ai pas forcément de conseils à lui donner. Mais si elle en a besoin, je lui donnerai volontiers les clés du succès de notre JT." 

Jean-Pierre Pernaut tient à rassurer les téléspectateurs. Après son départ "le JT ne va pas changer d'un iota. Le contenu va rester aussi proche que possible des gens. Bien sûr, il y aura un nouveau présentateur qui va apporter sa patte, ses idées." 

La Dépêche du Midi

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !