Pas de problème de distanciation sociale pour ce restaurant qui ne dispose que d'un couvert<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Pas de problème de distanciation sociale pour ce restaurant qui ne dispose que d'un couvert
©

Seul à table

En Suède s'est ouvert pendant trois mois, un établissement proposant une table pour une seule personne.

Pendant que les restaurateurs français se démènent pour faire respecter les mesures de distanciation sociale, un restaurant suèdois a trouvé la solution ultime pour répondre à ces restrictions en ouvrant ses portes à une seule personne. 

Situé à Värmland en Suède, ce "plus petit restaurant du monde" ne comptait qu'un seul couvert en plein air. Nommé "Bord för en" ("une table pour un" en français), il accueillait un seul convive sur une table dans une prairie jouxtant une ferme. 

Créé par Lina Karlsson et Rasmsus Persson, il a affiché complet du 10 mai au premier août au premier août après avoir affiché complet pendant un trimestre grâce à un buzz international. Le menu proposé comportait trois plats et était servi dans un panier suspendu qui reliait la maison à la table grâce à un système de poulie. 

Après s'être délecté d'un bon repas, le client payait le prix qu'il estimait juste pour le repas dont il venait de profiter. 

Suite à cela, les deux fondateurs du projet ont lancé un appel pour appeler les chefs à reproduire ce projet à travers le monde. Sachez-le, un Français a répondu à l'appel. 

Le Dauphine

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !