Un anglais mange des chips pendant 4 heures de vol pour éviter de porter son masque<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Un anglais mange des chips pendant 4 heures de vol pour éviter de porter son masque
©

Une faim de loup

Durant un vol pour les Îles Canaries ce citoyen britannique a joué des règles pour garder son nez à l'air libre.

Les lois sont faites pour être contournées comme dirait l'autre. Depuis le début de la crise sanitaire, il est désormais obligatoire de porter un masque pour tout passager d'un vol aérien excepté lorsque l'on est en train de manger. 

Ce passager d'un vol Easyjet pour Tenerife de 41 ans n'a rien trouvé de mieux à faire durant son voyage que de jouer avec les règles de l'IATA. Durant toute la durée du vol, il a patiemment mangé un paquet de chips au sel et au vinaigre durant tout le trajet. Pour se faire, il a mangé un petit bout de chips toutes les deux minutes et demie afin que son repas dure jusqu'à la fin du voyage. 

Pas peu fier de son exploit, il narre l'aboutissement d'une vie sur son compte Facebook : « J’ai regardé, avant de prendre l’avion, combien il y avait de chips dans un tube de Pringles, et ensuite je l’ai divisé par le temps de vol pour savoir à quel rythme je devais les grignoter. »

Réagissant au quart de tour, certains tweetos et consorts ont trouvé cette astuce pertinente quand d'autres l'ont qualifié simplement de "stupide". L'intéressé n'a pas tardé à répondre aux critiques avec une réponse digne des meilleurs trolls de Reddit : « Ceux qui me critiquent sont assis chez eux au Royaume-Uni, sous la pluie, alors que nous prenons le soleil à Tenerife"

La compagnie, Easyjet, elle, n'a soulevé aucun problème suite au comportement du passager. 

Notons que notre ami anglais souligne tout de même que malgré le caractère désagréable du masque, il revêt une importance majeure pour lutter contre la pandémie. 

Ouest France

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !