Michelle Obama confie souffrir d'une "légère dépression"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Michelle Obama dépression podcast Etats-Unis ex-première dame Barack Obama
Michelle Obama dépression podcast Etats-Unis ex-première dame Barack Obama
©MARTIN SYLVEST / RITZAU SCANPIX / AFP

Contexte pesant

Michelle Obama a indiqué dans l’un de ses podcasts qu’elle était actuellement dans un état de "légère dépression" face au contexte particulièrement difficile aux Etats-Unis avec la crise du coronavirus, le contexte politique et les tensions suite à la mort de George Floyd.

Selon des informations de la BBC, l’ex-Première dame des Etats-Unis, Michelle Obama, a affirmé souffrir d’une "légère dépression" en raison du confinement dû à la pandémie de Covid-19 et des luttes raciales dans son pays, ainsi que de "l’hypocrisie" de l’administration Trump.

L'ancienne Première dame évoque un "fardeau" qu'elle n'avait plus ressenti depuis longtemps.

L’épouse de l’ancien président Barack Obama s’est confiée dans le cadre de sa série de podcasts, diffusés sur Spotify.

"Je me réveille en pleine nuit parce que quelque chose me préoccupe, ou parce que je ressens un poids. J’essaie de faire du sport, mais il y a eu des périodes pendant cette quarantaine où je n’avais juste pas le moral".

Michelle Obama a indiqué qu’elle passait "par ces hauts et ces bas émotionnels que tout le monde ressent" :

"Ce n’est pas une époque pendant laquelle on s’épanouit, spirituellement. Je sais que je passe par une forme de dépression légère. Pas seulement à cause de la quarantaine, mais aussi à cause des luttes raciales. Et voir cette administration, voir son hypocrisie, jour après jour, c’est démoralisant".

L’ancienne Première dame a aussi dit dans son podcast qu’il était "épuisant" de se" réveiller et de voir encore une nouvelle histoire sur un homme noir ou une personne noire étant déshumanisé(e), blessé(e), tué(e) ou faussement accusé(e) de quelque chose. Et cela mène à un fardeau que je n’ai pas ressenti depuis un moment dans ma vie. […] Nous sommes à un moment unique de notre histoire. Nous traversons quelque chose que personne de notre vivant n’a vécu".

Michelle Obama a également précisé que le maintien d'une routine était devenu encore plus important pour elle durant la pandémie.

Pour le premier épisode du podcast, elle a interviewé son mari Barack Obama.

BBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !