L'espion égyptien qui travaillait dans l'entourage d'Angela Merkel a été démasqué<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'espion égyptien qui travaillait dans l'entourage d'Angela Merkel a été démasqué
©

007

Une enquête contre cet espion présumé a été ouverte en décembre dernier à l'encontre de ce collaborateur du porte-parole du gouvernement allemand depuis plusieurs années.

Cette affaire qui fait la Une du tabloïd allemand Bild, ce vendredi 10 juillet est bien mystérieuse. Le suspect qui collaborait au service du porte-parole du gouvernement allemand Steffen Seibert depuis des années aurait travaillé pour le service de renseignement égyptien. 

Digne d'un scénario de la série Homeland, l'information vient directement de l'Office de protection de la Constitution allemande. En décembre dernier, après la découverte de cet agent, les services de la police criminelle aurait pris des "mesures exécutives" à son encontre. Cependant, sa mission réelle n'est pas encore connue mais les services espèrent que l'enquête portera ses fruits. Le General Intelligence Service (service de renseignement égyptien) et le National Security Service opèrent en Allemadne depuis quelques années. Selon le rapport sur la protection de la constitution, les services du général Al-Sissi se concentrent sur la collecte d'informations sur les personnalités de l'opposition égyptienne vivant dans le pays, comme les Frères Musulmans islamistes. 

Courrier international

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !