Coronavirus : Shakira, Coldplay, Miley Cyrus et de nombreux artistes vont donner un concert virtuel le samedi 27 juin pour soutenir la recherche pour un vaccin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Coronavirus : Shakira, Coldplay, Miley Cyrus et de nombreux artistes vont donner un concert virtuel le samedi 27 juin pour soutenir la recherche pour un vaccin
©KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Lutte contre le Covid-19

De nombreux artistes - dont Shakira, Miley Cyrus, Coldplay, Jennifer Hudson ou bien encore Christine and the Queens – vont participer à un concert virtuel ce samedi 27 juin afin de lever des fonds pour la recherche contre le coronavirus.

Shakira, Coldplay, Usher, Justin Bieber, Miley Cyrus, Jennifer Hudson, Christine and the Queens sont quelques-uns des nombreux artistes qui vont se mobiliser ce samedi 27 juin afin de  soutenir la collecte de fonds pour la recherche médicale contre le Covid-19. Ils vont participer à un grand concert virtuel à l'occasion d'une conférence de donateurs.

Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne qui co-organise l'événement avec l'organisation Global Citizen, a publié un communiqué :

"Les artistes ont le pouvoir d'inspirer le changement (...) Le 27 juin, lors du sommet et concert, artistes, scientifiques et dirigeants mondiaux vont parler d'une seule voix, dans un moment sincère et rare d'unité mondiale".

L'événement du 27 juin sera présenté par l’acteur et l’ancien catcheur Dwayne Johnson. De nombreuses célébrités interviendront afin d’apporter leur soutien comme David Beckham, Salma Hayek, Charlize Theron ou Forest Whitaker. 

Des entretiens avec des experts ou des leaders d'opinion sont également prévus avec notamment Melinda Gates, la présidente de l'Alliance mondiale pour les vaccins et vaccinations (Gavi). 

L'événement sera diffusé sur de nombreuses chaînes dans le monde, notamment Canal+ en France, mais aussi sur les réseaux sociaux et plateformes numériques (sur les comptes Facebook, Twitter et YouTube de la Commission européenne et du site Global Goal Unite). 

La conférence des donateurs qui se tiendra en même temps que le concert est la suite d'un mouvement initié le 4 mai dernier avec une première réunion. Jusqu'à présent, 9,8 milliards d'euros ont été recueillis.

La campagne "Global Goal : Unite for our Future" ("un but commun : s'unir pour notre avenir"), a été lancée le 28 mai sous le patronage d'Ursula von der Leyen et est soutenue par Bloomberg Philantropies, la Fondation Bill et Melinda Gates et le Wellcome Trust.

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !