Edouard Philippe s'explique pour la première fois sur la maladie dont il souffre et qui fait blanchir sa barbe <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Edouard Philippe s'explique pour la première fois sur la maladie dont il souffre et qui fait blanchir sa barbe
©Philippe LOPEZ / POOL / AFP

Confidences

Lors d’une interview accordée à Paris Match, Edouard Philippe a notamment révélé pourquoi une partie de sa barbe devenait de plus en plus blanche.

Edouard Philippe s’est confié à la rédaction de Paris Match dans le cadre de la campagne électorale pour les élections municipales au Havre. A cette occasion, il a évoqué la maladie dont il souffre. En effet, depuis plusieurs mois, beaucoup de questions se posent autour de la barbe du premier ministre qui est de plus en plus blanche sur sa joue gauche.

Il a précisé que cela n’était pas lié à l’âge : 

"C’est une maladie – un vitiligo – sans gravité, ni douloureuse ni contagieuse". 

Avant de préciser qu'il n'envisageait pas de teindre sa barbe, ni de la raser.

Le vitiligo, qui provoque une dépigmentation de la peau, est surtout gênant sur le plan esthétique. Les tâches ne sont pas douloureuses, ni dangereuses. Certains médecins indiquent que plusieurs facteurs, dont le stress, pourraient être à l'origine de ces symptômes.

Edouard Philippe est actuellement mobilisé dans le cadre de la campagne pour le second tour des municipales au Havre. Dans un récent entretien pour Paris-Normandie, Edouard Philippe a confirmé qu'il resterait bien Premier ministre même s'il était élu maire du Havre le 28 juin prochain. 

Paris-Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !